Image René Mbayen

René mbayen

Il fait partie de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. René Mbayen (http://renembayen.blogs.nouvelobs.com/) participe au GICAM, Groupement inter-patronal. Spécialiste en économie et en management, il épaule et conseille différents organismes publics ou privés. Figure marquante de la vie économique au Cameroun, René Mbayen travaille conjointement avec l'état pour le développement de son pays.

Son itinéraire d’expert en économie à l'échelon international

Il a étudié à Yaoundé. Alors qu'il vit à Bordeaux, René Mbayen décroche un baccalauréat S. Le cursus de René Mbayen en économie à Paris s'achève avec l'obtention d'une licence.

René Mbayen devient DG adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA en 1981. Grâce à son savoir-faire, il devient rapidement DG de la Cameroon Shipping Lines SA. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme agence spécialisée dans le transport aérien, la logistique, la consultance en transport et le service maritime. René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires lors de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP) en 1991.

René Mbayen, l’homme qui défend les atouts de son pays

La République du Cameroun génère une croissance remarquable depuis de nombreuses années. René Mbayen pense que les richesses culturelle et naturelle du pays sont des éléments majeurs qui pourront séduire les touristes. L'expansion de la station balnéaire de Kribi est un exemple à suivre. Les vacanciers sont attirés par les nouveaux hôtels de la région. En plus de la production de pétrole et de gaz, René Mbayen pense que le Cameroun doit investir dans les TIC.

René Mbayen, PDG de GULFIN

René Mbayen dirige GULFIN depuis 2009. GULFIN a pour actionnaires principaux SOFIMAR, AGIR et d'autres privés nationaux. Depuis 2009, René Mbayen préside le CA de la SOFIMAR. Toutes les stations-service GULFIN commercialisent tous les produits de la marque.