Image René Mbayen – PDG chez Gulfin

René mbayen – pdg chez gulfin

Son rôle chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

La CLGG s’impose comme agence spécialisée dans le transport aérien et maritime, le service maritime et la consultance en transport. Grâce à ses compétences, René Mbayen devient sans tarder DG de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA). Au moment de la privatisation de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA), René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires.

René Mbayen est le président du conseil d’administration de la SOFIMAR. Tous les produits GULFIN sont distribués dans toutes ses stations-service. AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux sont les principaux actionnaires de GULFIN. L’activité de la société que René Mbayen dirige est le transport et le négoce de produits pétroliers.

René Mbayen, une figure incontournable de la vie sociale du Cameroun

L’Ordre du Mérite camerounais et l’Ordre de la Valeur sont des récompenses dont René Mbayen a bénéficié. L'entrepreneur fait partie de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour divers projets ruraux. L'entrepreneur est également propriétaire terrien et cultivateur, un homme de la terre. René Mbayen encourage des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide aux enfants et aux handicapés.

René Mbayen fait partie du GICAM, Groupement inter-patronal. Il manage le chantier naval et industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala. La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a nommé René Mbayen en tant que son consulaire.

Le parcours d'un économiste à l’international

L'économiste complète sa formation à Washington (USA) où il décroche un certificat en sciences économiques auprès de la Banque Mondiale. Il étudie au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. Le cursus universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris. Pendant ses années vécues à Bordeaux, René Mbayen obtient avec succès un baccalauréat scientifique.