Image Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Alexandre duval-stalla, duval-stalla & associés - france | viadeo

Alexandre DUVAL-STALLA (viadeo) fait le choix d'un nouvel exercice littéraire : la biographie croisée. Les fictions font maintenant partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA. L'amoureux des livres se met tout naturellement à l'écriture et fait publier un premier ouvrage.

Des études supérieures en droit

Paris a vu naître Alexandre DUVAL-STALLA il y a quarante-deux ans. Alexandre DUVAL-STALLA décroche un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires" à la toute fin des années 90. Il s'est orienté vers des études de droit sitôt son bac en poche.

Dans le processus de détention comme de resocialisation des détenus, la lecture a toute sa place. Il y a deux ans, Alexandre DUVAL-STALLA crée une association baptisée LPES (Lire pour en Sortir), dont le crédo est la réinsertion des personnes incarcérées par la lecture. Féru de lecture et écrivain, il reste persuadé que l'acte de lire permet d'apprendre à vivre mieux. A l’initiative d’Alexandre DUVAL-STALLA, les parlementaires ont voté un amendement prévoyant des réductions de peine pour les détenus faisant l’effort d'apprendre l'écriture, le calcul et la lecture.

Des sites web ainsi que plusieurs guides ont été publiés par le cabinet DUVAL-STALLA. A l’Institut d'Etudes Politiques, Alexandre DUVAL-STALLA donne des cours sur l'histoire et la philosophie politique. Spécialiste du droit routier, Me Alexandre DUVAL-STALLA aide les conducteurs à retrouver leur permis. Il a créé et dirige l’Association des avocats du permis de conduire.

Ses fonctions de secrétaire de la Conférence des Avocats ont permis à l'avocat d'avoir la responsabilité, pendant une année, des permanences des commissions d'office au TGI. Alexandre DUVAL-STALLA se met à la disposition du Secours Catholique, premier réseau associatif intervenant en milieu pénitentiaire. Ecrivain passionné par les grands personnages, Alexandre DUVAL-STALLA est membre de la fondation Charles de Gaulle et administrateur de la fondation Clemenceau.

Un début de vie professionnelle formateur

C'est en tant qu'analyste financier que le jeune avocat est recruté, en l'an 2000 à New York, par la banque d'affaires Lazard Frères. Au sein de Cleary Gottlieb Steen et Hamilton LLP, Alexandre DUVAL-STALLA collabore au département Fusions-acquisitions. C'est comme avocat Junior d'une figure de la finance, Pierre-Yves Chabert, dans un cabinet d’origine américaine installé à Paris, qu'est lancée la carrière d'Alexandre DUVAL-STALLA.